Les 28 et 29 janvier derniers, 3 membres de l’équipe se sont rendus au 7ème Workshop international du projet QB50, au Von Karman Institute for Fluid Dynamics, à Bruxelles.
En deux jours de conférences et discussions, nous avons pu rencontrer d’autres membres du projet – australiens, américains, indiens.. – afin de discuter de l’avancement de nos projets respectifs.
Les entreprises et sociétés partenaires du projet ( ISIS, Surrey Space Center, TU Dresden, EPFL) ont présenté certains modules que nous devront incorporer à notre satellite, et les modules de lancement.
Chacune de ces présentations s’est soldée par une mise à jour des « requirements » généraux du projet que nous allons devoir prendre en compte dans la suite de nos travaux.
L’une des principales informations est la mise à jour de la date de retour du « data package » pour la Critical Design Review: nous devons envoyer tous les documents de présentation technique du projet pour le 28 février.
A l’issue de la lecture de ces dossiers, le VKI sélectionnera les 50 projets, parmi les 61 candidats, qui gagneront une place dans les modules de lancement et continueront ainsi l’aventure QB50.